Le Master IPEI

flyer-presentation-2ami

Le Master 2 IPEI (Ingénierie en Projets Européens et Internationaux) propose une formation théorique et pratique. En effet, celui-ci offre un enseignement pluridisciplinaire associant de l’histoire contemporaine, du droit et des sciences politiques, de l’économie, des langues, de la géographie et de la sociologie.

D’autre part, sont proposés des modules animés par des professionnels ainsi que des projets innovants d’insertion professionnelle tutorés. Au cours du M1 (1er semestre), les étudiants seront amenés à mener à bien un projet avec l’aide d’un tuteur (ancien étudiant du master). Lors du M2, un séjour de quelques jours à Bruxelles à la rencontre de techniciens de l’Europe et de l’international a lieu. Enfin, un stage conventionné de 4 à 6 mois en milieu professionnel doit être effectué au cours de la 2ème année de Master IPEI  (4ème semestre) et donne lieu à un rapport de stage présenté lors d’une soutenance afin de valider le M2.

En effet, il s’agit d’un Master professionnel qui prépare aux métiers de cadre expert en ingénierie de projets à dimension européenne et/ou internationale. Il vise à acquérir des compétences en conception, direction et gestion de projets, se doter d’une bonne connaissance des acteurs institutionnels internationaux, européens et français qui interviennent dans les domaines du développement local et des projets de partenariat, de coopération et de solidarité internationale.

Photo de classe de la promotion 2011-2012
Photo de classe de la promotion 2011-2012
promo2016 officiel
Promotion 2015-2016
Publicités

WordPress.com.

Retour en haut ↑